Activités

Pour contribuer à la croissance et la réussite de ses clients, Be Brave agit sur trois leviers d’actions :

  • le conseil stratégique,
  • l’accompagnement opérationnel de l’entrepreneur,
  • la levée de fonds.

Be Brave applique une méthodologie qui s’appuie sur une vision très opérationnelle du conseil et correspond bien au profil de Bruno Vanryb, autant maker que thinker. Quelques convictions fortes :

Un conseil stratégique n’est pertinent que s’il accompagne une vision :
Pour qu’un projet entrepreneurial se développe, il est nécessaire de commencer par déterminer l’objectif à atteindre, objectif qui vient traduire la vision du fondateur. Le rôle de Be Brave n’est pas seulement de formaliser cette vision, mais également de définir les moyens nécessaire pour y arriver au travers de plans à 2 ou 3 ans, compréhensibles à la fois par le management, les collaborateurs et les actionnaires.

Accompagner un entrepreneur nécessite une implication opérationnelle :
Pour Be Brave, un conseil n’a de valeur que s’il peut être mis en œuvre par celui qui le donne. Chaque entreprise a son environnement, chaque entrepreneur a sa personnalité, et c’est sur ces bases qu’il faut construire pour que le résultat soit au rendez-vous.

Réussir une levée de fonds est indissociable du projet de l’entreprise et de la capacité de l’entrepreneur à l’expliquer :
On ne lève pas de fonds parce qu’on en a besoin ou parce qu’on l’a décidé. Cela ne marche pas.
Il faut le bon projet, la bonne équipe, le bon timing, l’adaptation au marché, la capacité d’exécution et le partenaire financier adéquat. C’est le rôle de Be Brave de vous aider à réunir toutes ces conditions.

Pour Be Brave le digital n’est pas une menace, mais une opportunité :
Il ne faut pas avoir peur des conséquences de la transformation digitale sur vos produits, vos équipes, vos clients, Savoir l’accélérer est un des moteurs de la réussite.

Pour Be Brave l’international n’est pas un risque, mais un vecteur de croissance :
Le monde est votre village. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, toute entreprise peut sortir des frontières quelle que soit sa taille et ses moyens.

C’est la capacité à être disruptif, à se réinventer, à ouvrir de nouvelles perspectives de croissance que Be Brave veut apporter à ses clients.

Pour mettre en œuvre ces convictions, Bruno Vanryb noue une relation professionnelle et directe avec l’entrepreneur, pour jouer le rôle de sparring partner. Fort de sa crédibilité et sa légitimité sur les enjeux de croissance et de développement d’une entreprise, son rôle est de vous aider à vous concentrer sur l’essentiel et de faire en sorte que vous soyez accompagné face aux défis auxquels vous êtes confronté.